Nous menons deux projets de codéveloppement en Algérie qui visent à améliorer la situation des femmes de la wilaya de Tizi-Ouzou. Le premier concerne des apicultrices, le second des recycleuses. Formations, accompagnement et fourniture du matériel nécessaire leur sont apportés de manière à ce qu’elles puissent acquérir connaissances et indépendance. Elles vendent principalement leurs produits sur les marchés de la wilaya.
Si vous voulez en savoir plus, consultez nos pages : Les recycleuses du Djurdjura et Les rucher-écoles, et n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook !
La wilaya de Tizi-Ouzou
Une wilaya est une division administrative d’un pays, à l’image d’un département. Elle est donc constituée d’un ensemble de villages. La wilaya de Tizi-Ouzou compte 67 communes, réparties au cœur des montagnes du Djurdjura, situées en Kabylie, dans l’est de l’Algérie.
L’APAM, notre association partenaire
L’Association pour la Promotion de l’Agriculture de Montagne est une organisation à but non lucratif fondée en 2004 et notre partenaire depuis de nombreuses années. Leurs objectifs est de promouvoir une agriculture écologique, respectueuse de la nature et qui favorise l’emploi, notamment de femmes.
Vous voulez en savoir plus et être tenu au courant de l’évolution de leurs projets ? Suivez sur leur page Facebook !